Tyamatt-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tyamatt-RPG

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébat: la culture gothique Mapln5
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat: la culture gothique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sélène Heartflower

Sélène Heartflower


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 30
Localisation, habitat : Quelque part
Réputation : 30
Points : 17179
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:22

Donc, voilà, je vois qu'il n'y a toujours pas de topic dans les débats, donc, j'inaugure, par une question qui fait des malaises à beaucoup de personnes: gothique.
Alors, pour vous, qu'est ce que cela exprime au premier abords?
Ensuite, les clichés à la con que vous avez sur les gothiques
Parce que bon, marre que les gothiques s'en prennent plein lagle et j'aimerai que un maximum de personnes voit ce mouvement d'un oeil moins critique et plus ouvert, bien loin des clichés "goth = dépressif, satanique, agresseur de cimetierres et saccageur de vieilles dames" (ou l'inverse?)

Car, être gothique n'est pas un style vestimentaire ni même un mode de penser c'est une facon de vivre et seul ceux et celles qui l'on compris peuvent en revendiquer l'appartenance.

Ensuite, non, les gothiques n'écoutent pas que du métal hurlant ou des chansons super triste ou du Tokio Hotel. Il ne faut pas y confondre avec les métalleux, même si les gothiques écoutent aussi du métal.
Les gothiques sont empreints d'une grande culture, celle du romantisme, et, selon moi, les trois grandes bases sont: pacificique, intelligent et respectueux. Le respect, l'ouverture d'esprit, est l'un des trésors gothique.

Donc, si vous avez des questions, des clichés à me soumettre, hésité pas, j'y répondrai avec la plus grande précision possible (et je pense que Nathy s'y joindra aussi).

En espérant que vous améliorerez votre façon de penser, je vous salut bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Vakin

Vakin


Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 31
Localisation, habitat : Dans la forêt en train de méditer
Réputation : -10
Points : 12281
Date d'inscription : 10/08/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue119/119Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (119/119)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue45/45Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (45/45)
Cercle: 54

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:55

Bah pour moi gothique c'est un style grandiose, plein de magnificence.. ça exprime la grandeur de l'âme et on ressent après le travail spectaculaire ceux que l'architecte à voulu faire ressortir.. Notre dame de Paris par exemple, c'est une magnifique cathédrale rien avoir avec l'église de royan (pour ceux qui connaisse) d'art plus contemporain (si on peut parler d'art) ou même la tour de Pise (qui franchement c'est mal foutu mais elle se casse la gueule) Bref, I love gothique.. quoi que le style romane à son charme aussi

(Ah euh merde on parle pas d'architecture...)

Euh bah sinon j'ai franchement pas chercher à comprendre un gothique.. Le style vestimentaire me parle pas trop, jsuis plus adepte du Vak'style (se prononce à l'américaine, ça fait plus classe)
J'ai rien contre eux, et eux ont rien contre moi (qui pourrait reprocher quelque chose à la Vak'attitude aussi.. tjrs à l'américaine)

Plus sérieusement , je vois un gothique dans la rue, c'est un peu comme si je voyais un grand père avec une chemise à carreaux ou un homme d'affaire en costard.. j'en ai un peu rien à foutre (voir même très rien à foutre)

Après j'ai parlé avec quelques gothiques. Bah il me paraissait sain d'esprit (plus sain que certain ici (oui raph c'est sain pas sein)) Rien de grave, c'est des gens normaux, enfin jpense Sinon voila

(QUOI IL PROFANE PAS LES TOMBES... ROOOO SPAS DROLE... "humoooouur")

wala wala, parôle du seigneur vak \o/ \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ffrenaissance.max2forum.com/index.htm
Sélène Heartflower

Sélène Heartflower


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 30
Localisation, habitat : Quelque part
Réputation : 30
Points : 17179
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:02

Ah, oui, c'est sûr, les gothiques ne sont pas des Raph, hein xP
Bon, toi, à la différence de beaucoup de personne, tu as discuté avec des gothiques, ce qui fait que ton point de vue est différent de Mr tout le monde, devant sa télé et qui s'offusque devant les reportages à la con de M6 et tout ce genre de conneries =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Feanor Ichiya

Feanor Ichiya


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30
Réputation : 60
Points : 9022
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue80/80Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (80/80)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue28/28Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (28/28)
Cercle: 28

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:04

Ben moi, c'est à peu près pareil que Vakin, sauf que les cathédrales m'intéressent autant que mon premier match de ping-pong avec mon père, et qu'il n'y a pas de "Fea'style". J'ai queques amis qui sont gothiques, et ils sont aussi sympa que mes autres amis. Donc pas d'avis négatif, je respecte le gothisme et les gothiques, et j'ai envie de dire : Chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-hearts-rpg.max2forum.com/forum.htm
Nathaëlle

Nathaëlle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Réputation : 60
Points : 7715
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue46/46Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (46/46)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue20/20Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (20/20)
Cercle: 2

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:25

*Nathy se ramène en courant*
Shplop les gens!

Alors alors... Bon, comment dire ça... Pour moi il y a les mauvais gothiques, clichés, dépressifs et tout le tintouin... P'is il y a les bons! (ceux que j'ai eu pour coutume d'appeler les médiévaux dans ma tête pour faire la différence, quoique le romantisme ne remonte pas aussi loin).
Les bons sont donc effectivement romantiques au sens large du terme, aime les époques telles le moyen-âge et la renaissance en général pour soit l'état d'esprit de l'époque, soit la culture.
Et oui, le gothique est également un artiste et un fan de la mentalité chevaleresque de mon point de vue. Il a le sens de l'honneur, de la loyauté, et du sacrifice de soi <3
Bref, c'est un représentant des bons principes anciens.
Donc de mon point de vue c'est une façon de vivre mais quand même une façon de penser (si tu ne penses pas comme ça, tu peux vivre de cette façon comment hein, tu peux me le dire??)

Je pense de cette manière, même si je ne m'habille pas forcément ainsi (ma tenue gothique est encore en construction (oui, j'ai un déguisement par style selon mon inspiration du moment (loque, simple, féminine, bientôt hippie et gothique)))
Revenir en haut Aller en bas
Vakin

Vakin


Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 31
Localisation, habitat : Dans la forêt en train de méditer
Réputation : -10
Points : 12281
Date d'inscription : 10/08/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue119/119Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (119/119)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue45/45Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (45/45)
Cercle: 54

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:50

Donc un passionné d'histoire médiévale, de chevalerie et tout c'est un gothique ? car sinon jviens de découvrir que je suis gothique >.<"
Revenir en haut Aller en bas
http://ffrenaissance.max2forum.com/index.htm
Nathaëlle

Nathaëlle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Réputation : 60
Points : 7715
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue46/46Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (46/46)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue20/20Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (20/20)
Cercle: 2

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:33

Si tu correspond aux critères, je suis désolée de t'apprendre que oui =3
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Heartflower

Sélène Heartflower


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 30
Localisation, habitat : Quelque part
Réputation : 30
Points : 17179
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:23

Hohooo, Vak' serait donc un gothique? C'est pas une raison pour aller t'acheter des bracelet à piques au magasin goth le plus proche, je te rassure XD
Et être juste passioné du moyen-âge, ne veut pas dire que tu es gothique. C'est plutôt si tu as l'esprit chevaleresque, un respect assez dévellopé et une grande ouverture d'esprit que tu peut réellement dire que tu es gothique

Mais croire que ce serait uniquement le style vestimentaire qui fait tout du gothique est une grave erreur que font beaucoup de pseudos-goth, assez divertissants par ailleurs.

Et Nathy, je compatis pour la tenue, mais tu es au courant que le mieux est de coudre soit même ces vêtements avec des vieux ou avec du tissus acheté? C'est bien plus personnel, même si certaines choses (comme un corset), sont assez dur à faire soit même
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Nathaëlle

Nathaëlle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Réputation : 60
Points : 7715
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue46/46Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (46/46)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue20/20Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (20/20)
Cercle: 2

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:57

sais quoi ? C'est surtout ca qui me manque >< mais c'est vrai que j'ai très certainement intérêt a faire ca moi-meme, je hais la dentelle et il y en a bien trop dans ce genre de style D=
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Heartflower

Sélène Heartflower


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 30
Localisation, habitat : Quelque part
Réputation : 30
Points : 17179
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:52

Pas forcément. Prend une gothique indus, t'aura pas de dentelle, mais du vinyl =3
Et puis, tu fais ton style à ta sauce, hein. C'est forcément de longue robe noire bouffante et pleine de dentelles le style gothique
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Nathaëlle

Nathaëlle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Réputation : 60
Points : 7715
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue46/46Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (46/46)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue20/20Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (20/20)
Cercle: 2

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:02

ba moi c'est jupe longue, bottes, corset, mitaines o/
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Heartflower

Sélène Heartflower


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 30
Localisation, habitat : Quelque part
Réputation : 30
Points : 17179
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:24

Bottes de quel genre? Démonia? New rock? Botte à la con?
Sinon, c'est déjà pas mal, le tout étant de le porter avec classe <3

Mon look (qui se rapproche plus du punk que du gothique, enfin, en fonction des jours), c'est plus mini jupe à carreau, chaînes, pleins de chaînes *_*, Doc's longue veste noire, mitaine, bagues (en argent), collant déchiré de partout (je vous jure que c'est involontaire Débat: la culture gothique 890484 ), mitaine fait maison. Plus punk que goth, vous l'admetterez Débat: la culture gothique Icon_razz
Dans l'c**, tout ceux qui me traitent de gothique
Mouhahahahahaha Débat: la culture gothique Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Vakin

Vakin


Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 31
Localisation, habitat : Dans la forêt en train de méditer
Réputation : -10
Points : 12281
Date d'inscription : 10/08/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue119/119Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (119/119)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue45/45Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (45/45)
Cercle: 54

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:58

Vous connaissez le jean tee shirt, pull et converse ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://ffrenaissance.max2forum.com/index.htm
Nathaëlle

Nathaëlle


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Réputation : 60
Points : 7715
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue46/46Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (46/46)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue20/20Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (20/20)
Cercle: 2

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:16

Jean t-shirt pull ok...
MAIS CONVERSE CONNAÎT PAS OK?!! ...Saloperie de chaussures de fashions et d'emo...

Sinon Ashia moi c'est bottalakon ^^ le reste je trouve ça marrant, mais ça me fatiguerait assez facilement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Belawen.

Belawen.


Masculin
Nombre de messages : 924
Localisation, habitat : DTC.
Réputation : -30
Points : 19149
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue30/23Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (30/23)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue30/23Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (30/23)
Cercle: Vicieux

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:00

Nathy a écrit:
Saloperie de chaussures de fashions et d'emo !

(J'ai rajouté le point d'exclamation à la fin.)

Cette phrase résume bien s'que j'pense des Converse™.

Ashia est une punk ! \o
Revenir en haut Aller en bas
http://grundahn.labrute.fr
Sélène Heartflower

Sélène Heartflower


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 30
Localisation, habitat : Quelque part
Réputation : 30
Points : 17179
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue0/0Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:39

Kratos a écrit:
Nathy a écrit:
Saloperie de chaussures de fashions et d'emo !

(J'ai rajouté le point d'exclamation à la fin.)

Cette phrase résume bien s'que j'pense des Converse™.

Ashia est une punk ! \o

Nathy: d'accord avec toi, c'est bon quand on a pas de style, ces chaussures
Kratos, smême pas vrai, j'ai dis que c'est plus punk qu'autre chose Débat: la culture gothique Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Belawen.

Belawen.


Masculin
Nombre de messages : 924
Localisation, habitat : DTC.
Réputation : -30
Points : 19149
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre personnage
Vitalité (PV):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue30/23Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (30/23)
B-Purific (PM):
Débat: la culture gothique Left_bar_bleue30/23Débat: la culture gothique Empty_bar_bleue  (30/23)
Cercle: Vicieux

Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:51

Ashia est une punkgoth ! \o (Ou gothpunk ? =.=")

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vakin a écrit:
Vous connaissez le jean tee shirt, pull et converse ? ^^"
Ashia Shirima a écrit:
C'est bon quand on a pas de style, ces chaussures.

(J'me suis permis de rajouter une majuscule et un point.)


J'rajoute rien, ces phrases se répondent toutes seules.=]
Revenir en haut Aller en bas
http://grundahn.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Débat: la culture gothique Empty
MessageSujet: Re: Débat: la culture gothique   Débat: la culture gothique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: la culture gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyamatt-RPG :: Zone HRP :: Salle de discussion :: Vos débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser