Tyamatt-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tyamatt-RPG

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAppart' de Maya Mapln5
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Appart' de Maya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya Kitsu

Maya Kitsu


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation, habitat : Villarbor
Réputation : 0
Points : 6881
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue50/50Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (50/50)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue23/23Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (23/23)
Cercle: 13

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:13

Bon, c'était bien beau, Maya était (enfin!) arrivée à Villarbor, mais dans ce dédalle de rues et d'agitation, elle se voyait mal, elle la "bourgeoise", dormir à la belle étoile. Elle n'était pas vraiment faite pour ça. Surtout, dormir dehors par les temps qui courent, peu armée, et surtout étant une jeune fille seule, au passé plus ou moins louche à propos, elle trouvait cela un peu... téméraire.

Donc Maya était passée à la mairie, avait rempli les paperasses nécessaires, et le charmant adjoint au maire l'avait auguillé jusqu'à ce quartier résidentiel. Elle avait erré seule au milieu des charmants pavillons, jusqu'à tomber sur un immeuble dont l'adresse correspondait à celle griffonnée sur un coin de feuille. Elle était montée, et s'était trouvée à tourner la clé dans la serrure d'un petit appartement, joliement meublé.

L'entrée donnait librement sur le hall. Laissant passer la lumière grâce à des baies vitrées faisant office de murs, l'appartement était d'une blancheur immaculée. La cuisine, bien qu'un peu archaïque, comportait largement de quoi se cuisiner une salade d'apéricubes. L'appartement comportait tout le confort basique, et Maya accueillit avec ravissement le lit sur lequel elle s'écroula de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Kitsu

Maya Kitsu


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation, habitat : Villarbor
Réputation : 0
Points : 6881
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue50/50Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (50/50)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue23/23Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (23/23)
Cercle: 13

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:30

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Maya était devenu une érudite. Une petite pièce lui servait de bureau, et elle y entassait toutes ses affaires magiques, ses parchemins, ses livres... tout ce qui pouvait lui servir dans ses études, en quelques sortes. Elle avait aussi aménagé une chambre d'amis, quoique la colocation avec Vakin lui avait laissé quelques souvenirs cuisants (cf. final fantasy story hahaha)
Dans ce groupe elle avait fait meilleur connaissance des autres membres présents dans les environs, en particulier Feanor. Il était un peu plus avancé qu'elle mais sa présence pourrait lui être utile, elle le sentait.

Elle l'avait donc invité à venir passer un après-midi en sa compagnie chez elle, afin d'évaluer leur intelligence réciproque. Maya avait inventé (et elle en était assez fière, en fait) un jeu qui pourrait la tester: il ressemblait beaucoup aux échecs mais de manière améliorée en quelques sortes. Comme à chaque partie, les blancs commencent. Seulement, au lieu de pouvoir ouvrir le bal, le joueur blanc pose une énigme à l'autre joueur. Si le joueur noir trouve la solution directement, le joueur blanc ne joue qu'un coup ; s'il trouve au bout de deux essais, le blanc joue deux coups, etc. Et cela à chaque tour. La victoire est souvent donnée à celui qui a trouvé le plus d'énigmes en un seul coup, car les parties sont trèèèès longues et rarement terminées de manière traditionnelle.

La jeune fille installa donc le plateau et prépara les pièces. Elle choisit les Blanches, comme à son habitude. Sorte de superstition, mais Maya détestait prendre les Noires. Elle réfléchit quelques minutes et énonça l'énigme :

Maya: Vingt-cinq personnes sont alignées, à la queue-leu-leu. Parmi elles, des Erudits et des Vagabonds. Les Erudits disent systématiquement la Vérité alors que les Vagabonds ne font que mentir. Chaque personne de la file affirme que la personne devant elle est un Vagabond ; la première personne, elle, affirme que toutes les personnes derrière elle mentent. Combien de Vagabonds ont osé se mêler à cette file d'Erudits?

Et elle rajouta:

Prends ton temps. La seule chose que tu n'as pas le droit de faire est de t'en aller de ma surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Ichiya

Feanor Ichiya


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30
Réputation : 60
Points : 9032
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue80/80Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (80/80)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue28/28Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (28/28)
Cercle: 28

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:31

Si la première personne dit la vérité, alors les 24 autres autres personnes sont des vagabonds. Je réponds donc qu'il y a 24 vagabonds.

Maya hocha la tête en signe de dénégation.

Je dirais qu'il n'y a que des vagabonds ?

Et ce ne fut toujours pas la bonne réponse.

Très bien, je passe.

Il y a 13 vagabonds, un sur deux.

Pour illustrer la solution, Maya fit apparaître avec son B-Purific une image de la file avec des explications détaillées. Elle avança de trois coups sur l'échiquier et attendit l'énigme de Feanor.

Hmm... Voyons voir... Plus grande que mon propriétaire, il me laisse parfois partir mais j'y suis constamment attachée. Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://final-hearts-rpg.max2forum.com/forum.htm
Maya Kitsu

Maya Kitsu


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation, habitat : Villarbor
Réputation : 0
Points : 6881
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue50/50Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (50/50)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue23/23Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (23/23)
Cercle: 13

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:41

La jeune fille écouta l'énigme et réfléchit :

*"Plus grande", donc déjà, c'est féminin... "que mon propriétaire" elle est rattachée à quelqu'un... "il me laisse parfois partir", euh... pas trop d'idées là... "mais j'y suis constamment attachée" mh...*

Elle finit par annoncer :

L'ombre.

Feanor acquiesça et Maya sourit. Elle se concentra et son B-Purific changea de forme : les petits personnsages symbolisant les Vagabonds et les Erudits s'évaporèrent et laissèrent place à un hologramme représentant un homme et son ombre qui essayait de se détacher.

Elle regarda Feanor dégager son Cavalier et lui donna son énigme :

Je suis visible deux fois dans la année, et jamais le jour. Qui suis-je?

Amusée par les pouvoirs du B-Purific, Maya "effaça" son hologramme et écrivit dans l'air l'énigme en lettres de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Ichiya

Feanor Ichiya


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30
Réputation : 60
Points : 9032
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue80/80Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (80/80)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue28/28Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (28/28)
Cercle: 28

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:50

"Deux fois dans l'année et jamais le jour". Hmm... C'est soit le "n" soit le "e". En même temps, le "é" et le e" ne sont pas vraiment pareils. Je vais donc répondre le "n".

Avec son B-Purific, Feanor effaça l'énigme pour ne laisser que les deux "n" du mot "année". C'était à son tour de trouver une énigme.

Il était une fois un roi qui décide de faire une faveur à un condamné à mort. Celui-ci a alors le droit de prononcer une phrase. Si celle-ci est vraie, il sera noyé, sinon, il sera pendu. Quelle phrase doit dire le condamné pour que le bourreau ne sache que faire ?

Et une vision d'un homme entravé par des chaînes en face d'un autre sur un trône et d'un troisième, masqué. L'homme entravé était visiblement en train de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-hearts-rpg.max2forum.com/forum.htm
Maya Kitsu

Maya Kitsu


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation, habitat : Villarbor
Réputation : 0
Points : 6881
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue50/50Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (50/50)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue23/23Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (23/23)
Cercle: 13

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:46

[HRP : j'vais m'suicider T-T j'avais fini ma réponse et j'ai appuyé sur "Précédente"...]

Maya écouta calmement l'énigme. Elle savait que dans ces jeux d'adresse mentale, seule la concentration était vraiment utile. Mais cette image flottant dans l'air du pauvre prisonnier la distrayait, et elle dut fermer les yeux pour l'ignorer. Pas vraiment sûre d'elle, Maya tenta :

"Ce que je dis est faux", peut-être?

Feanor fit un signe de dénégation, et rajouta qu'elle s'en approchait. Encouragée, Maya approfondit la piste du paradoxe. Au bout de quelques secondes, la solution vînt à elle, telle une ampoule au-dessus de celui qui réfléchit dans un cartoon. Elle sourit et la proposa :

Hah, j'ai trouvé! La phrase est : "Je vais être pendu"

Feanor acquiesça et bougea deux pièces sur l'échiquier. Pendant ce temps-là, Maya s'appliqua à trouver une devinette pour son ami.

Mmh... voyons voir... j'en ai une sympathique. "Je suis entre haine et paix. Qui suis-je?".

Laissant Feanor réfléchir, elle effaça l'image du prisonnier et invoqua une scène étrange. D'un côté, un champ de bataille ; de l'autre, un lac, aussi paisible que possible. Entre eux deux, une zone de flou qui ne demandait qu'à être découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Ichiya

Feanor Ichiya


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 30
Réputation : 60
Points : 9032
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue80/80Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (80/80)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue28/28Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (28/28)
Cercle: 28

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:13

Feanor réfléchit longuement, en effet, cette devinette, si elle était courte, lui paraissait plutôt compliquée. Tout d'abord, il crut que la réponse était un sentiment.

L'amour ?

Non, ce n'est pas ça.

C'est un sentiment ?

Non.

Feanor continua à réfléchir. Il regarda le paysage, imagina ce qu'il pouvait y avoir entre les deux et hasarda une réponse.

A tout hasard, une montagne ???

Il avait répondu ceci plus pour rire que pour répondre et cela eut l'effet recherché. Maya rigola et lui dit qu'il cherchait de manière trop compliquée.

"Haine", "paix", "haine", "paix". Attends... Entre les deux, il y a la lettre "o" !

A la place des paysages apparurent des lettres de l'alphabet.

Quelle énigme est-ce que je pourrais bien trouver ? Celle-ci est pas mal : Pourquoi faut-il toujours enlever ses lunettes avant un éthylotest ?

Feanor fit disparaître les lettres, et fit apparaître à la place Jackie qui portait des lunettes, au volant d'une voiture, son éternelle bouteille sur le siège passager et un Templier qui faisait une patrouille qui lui avait fait signe de s'arrêter et de souffler dans une sorte de ballon. On pouvait voir Jackie enlevant ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-hearts-rpg.max2forum.com/forum.htm
Maya Kitsu

Maya Kitsu


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation, habitat : Villarbor
Réputation : 0
Points : 6881
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue50/50Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (50/50)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue23/23Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (23/23)
Cercle: 13

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:58

Maya regardait l'alphabet qui flottait avec un air absent. Elle commençait à être fatiguée, et cette partie d'échecs qui n'en finissait pas...

Feanor proposa une nouvelle énigme :

"Pourquoi faut-il toujours enlever ses lunettes avant un éthylotest?"

Elle réfléchit un instant, s'imaginant en train d'expliquer au policier que puisqu'elle ne portait pas de lunettes, elle ne pouvait pas être saoûle. Elle rit toute seule, et au regard inquisiteur de Feanor, elle lui raconta sa pensée. Puis, elle se reconcentra.
Quelques secondes plus tard, la réponse fit "tilt" dans son esprit :

"Parce que ça fait deux verres en moins! Huhu, elle était pas mal celle-ci!"

Elle fit alors apparaître dans les airs la scène qu'elle avait imaginée quelques minutes plus tôt, et regarda sa montre.

"Oh, déjà 19h! Hum, sans vouloir te mettre dehors, j'ai pas mal de trucs à faire, on reprend ça un autre jour?"

Et ils se séparèrent.

[HRP : Voilà voilà. Désolée Feanor d'avoir pas répondu plus tôt ^^' Pis Ryu, en fait ce topic en était un pour pouvoir évoluer dans le groupe Erudits ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Ryu

Spyke Ryu


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation, habitat : Sur ma p'tite île à Villarbor...
Réputation : 370
Points : 11329
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre personnage
Vitalité (PV):
Appart' de Maya Left_bar_bleue0/0Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (0/0)
B-Purific (PM):
Appart' de Maya Left_bar_bleue0/0Appart' de Maya Empty_bar_bleue  (0/0)
Cercle: 0

Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:43

[+10 PDG à vous deux !]
Revenir en haut Aller en bas
https://tyamatt-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Appart' de Maya Empty
MessageSujet: Re: Appart' de Maya   Appart' de Maya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appart' de Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grabouillis de Maya
» Maya Kitzu
» [1er tour] Hellfen VS Maya
» Joyeux anniversaire Maya!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyamatt-RPG :: Archives des rp :: Archives des rp non combats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser